Assurances

 

Chaque participant doit être titulaire d'une responsabilité civile individuelle ainsi que d'une garantie individuelle multirisque dans le but de se protéger des incidents ou accidents pouvant survenir avant ou pendant la randonnée ou le voyage. (Assistance + frais de recherche et secours + frais de maladie). Je reste cependant couverte pour l’ensemble du groupe en responsabilité professionnelle. Je peux également vous proposer une assurance annulation, assistance et rapatriement pour 4,8 % du prix du séjour.

 Je suis assurée auprès su SNAM et Groupama pour la vente de séjour, l’organisation et l’accompagnement des randonnées. Pour les activités hivernales: ski, snowboard, ski de randonnée et raquettes, je dépends de l’ESF des Arcs 1800 et du syndicat SNMSF.

Voici quelques notions en termes d’assurances :

La Responsabilité Civile ; Au cours de votre pratique sportive, si vous blessez quelqu'un par votre faute ou votre imprudence, conformément aux articles 1240 et 1241 du code civil, vous êtes civilement responsable pour avoir "causé un dommage à autrui "

Si vous vous blessez seul lors de la pratique de l’activité sportive, le contrat d'assurance Individuel Accident (« IA ») permet d'indemniser les dommages corporels accidentels importants et éventuellement les frais médicaux. Les frais de rapatriement, de recherche et de secours, les dommages causés au matériel de sport….

 

 Conditions d’annulation :  

- Si vous annulez votre participation de votre part pour des raisons de santé, ou autre impératif important, seront appliqués les barèmes décrits ci-dessous.

Je vous propose une assurance annulation à 4,8 % du prix du séjour avec le contrat Open Tourisme d’Europ Assistance . Cette assurance s’applique sur les barèmes ci-dessous. Elle inclus dorénavant le Covid dans certains cas décrits sur le document ici

En cas de doute au moment de l’inscription (santé ou autre situation incertaine) n’hésitez pas à me contacter, nous pouvons dans certains cas particuliers convenir ensemble des conditions d’inscription particulières.

BAREMES, CONDITIONS D’ANNULATION/RESOLUTION ET DE MODIFICATIONS

 -       Annulation/ résolution avant la date de départ du voyage par tous les participants

Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible le vendeur du séjour et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation. Important : l’assureur appréciera, sur la base des documents que vous lui communiquerez directement, la date du fait générateur à l’origine de l'annulation de votre voyage pour vous rembourser les frais d’annulation. L’annulation de voyage ne dispense pas du paiement intégral du prix du voyage ; toute procédure de remboursement par l’assurance ne peut être entamée qu’à cette condition. En cas d’annulation de votre voyage, il sera fait application des dispositions énoncées au présent article et retenu au barème suivant :

 

– A plus de 90 jours du départ : forfait de 50€ par personne, 

– De 90 à 59 jours du départ : 18% du prix total du voyage, hors prime d’assurance

– De 60 à 31 jours du départ : 25% du prix total du voyage, hors prime d’assurance

– De 30 à 21 jours : 35 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.

– De 20 à 14 jours : 55 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.

– De 13 à 7 jours : 75 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.

– A moins de 7 jours du départ : 90 % du prix total du voyage, hors prime d’assurance.

  Annulation / résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres

Si un ou plusieurs voyageurs inscrits sur un même séjour demandé annule(nt) leur participation à un voyage maintenu pour les autres participants du groupe, il sera fait application pour celui ou ceux qui annule(nt) des frais ci-dessous :

— Pour les prestations personnelles (non partagées) : le barème de frais d’annulation ci-dessus sera/ont calculé(s) pour le(s) voyageur(s) qui annule(nt) sur le prix des prestations personnelles (hébergements, repas…) non consommées du voyage à la date de l’annulation ; et

— Pour les prestations partagées maintenues pour les participants au voyage : des frais égaux à 100%, quelle que soit la date d’annulation, seront facturés au(x) participant(s) qui annule(nt) sur leur quote-part des prestations partagées du voyage.